CAPSULE 2 LES MOTS D’ANNE-CLAIRE HERAUD


Un texte d’Anne-Claire Héraud, mon invitée dans l’épisode 23.

“Alors que te dire… peut-être justement expliquer le projet du Marché Vert? C’est drôle car dans mon souvenir, j’avais évoqué deux projets lorsque tu m’avais interviewé en décembre dernier…mon envie de quitter Paris, et mon aspiration à créer un projet plus concret. Voilà chose faite !

Je suis dans le Loiret, chez mon ami maraîcher, et j’ai créé avec des amies journalistes le Marché Vert. Ce dernier est en fait une carte collaborative recensant toutes les initiatives mises en œuvre sur le territoire pour vous permettre de bien vous nourrir pendant le confinement, tout en soutenant les acteurs d’une agriculture respectueuse du vivant.

Chacun ajoute ses adresses, et de notre côté, on les vérifie une à une, donc ça prend pas mal de temps ! Ça, plus la ferme, me voilà bien occupée. Et même si les reportages vont me manquer, je me sens vraiment chanceuse d’être au vert et d’être utile. Je réalise que le choix de vivre au plus proche de la nature devient désormais une nécessité. Je crois que ce confinement ne fera qu’accélérer toutes ces idées qui, jusque-là, peinaient à émerger !”

https://lemarchevert.fr

https://www.facebook.com/vivelemarchevert/

Partager

Poster une rponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *