CAPSULE 4 LES MOTS DE FLEUR GODART

Dans la capsule numéro 4, vous entendrez les mots de Fleur Godart, mon invitée dans l’épisode 11.

Je suis confinée avec les enfants dans les Pyrénées, j’ai beaucoup de chance de pouvoir les laisser gambader dans les prés.

Le cerisier, que nous avons vu exploser de fleurs, est maintenant couvert de presque-cerises : c’est la première fois depuis 15 ans que je vis le printemps, c’est une joie très intense.

Pas de vin ni de volaille au menu depuis le début, c’est du jamais vu : je n’ai rien emporté d’autre que l’essentiel.

J’essaie de tirer le meilleur de ce moment, et on y arrive pas mal d’ailleurs, mais chaque soir je me dis que les professionnelles de la petite enfance (nos enfants ont 1 et 3 ans) ne sont vraiment, vraiment pas assez payées.

Notre activité de vente de vins aux restaurants et cavistes est quasiment à l’arrêt, nous avons jeté une bouteille à la mer en tentant de proposer des livraisons à domicile par Chronopost, il suffit de nous écrire pour les détails à l’adresse mail commandevinsetvolailles@gmail.com

Pour éviter la catastrophe à la ferme avicole, j’ai mis en place un système de livraisons par groupage : mon père part à 3h du matin de Dordogne avec le camion chargé, il livre toute la journée les particuliers sur une dizaine de points de groupage (et les quelques boucheries restées ouvertes, restaurants transformés en épiceries ou proposant des livraisons à domicile) et rentre autour de minuit. Là aussi, c’est sportif, mais pas moyen de faire autrement. Quand il me débriefe sur la route du retour, il est toujours assez ému par l’implication de celles et ceux qui lui permettent de survivre.

Pour connaître les modalités de commande, il faut écrire à michellafermeavicole@free.fr

On parle du monde d’après, j’écoute beaucoup de podcasts très inspirants pour pallier la débilité des politiques et des médias traditionnels (je te mets une petite liste aussi ci-dessous). J’espère que nous saurons faire en sorte que ce monde soit celui de la sortie du capitalisme grâce au féminisme.

Merci pour tout ❤

commandevinsetvolailles@gmail.com

michellafermeavicole@free.fr

Partager

Poster une rponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *