EPISODE 29 ANNE ETORRE

© Emmanuel Nguyen Ngoc

J’ai rencontré Anne Etorre le 26 mars 2021 chez elle, à Colombes.

Anne Etorre travaille dans l’événementiel, mais s’attache plus précisément à organiser des événements liés à l’alimentation et à la gastronomie.

Au cours de notre discussion, il a été question de son métier bien sûr, des rencontres qu’il lui permet de faire, et de sa grande capacité d’organisation et d’adaptation, salvatrice en ces temps compliqués.

Anne Etorre nous a aussi parlé de son goût pour les bonnes choses, de son talent en cuisine, et de l’énergie qu’elle déploie pour faire connaître et rendre visible celles et ceux en qui elle croit, et qui nous nourrissent vertueusement.

Évoquer avec elle son cheminement nous permet de mieux saisir les différentes étapes de la formation du goût, et renforce l’idée qu’il est toujours réjouissant de faire coïncider centres d’intérêts personnels et objectifs professionnels.

Anne Etorre est revenu sur certaines de ces réalisations, comme la rédaction de livres dédiés à la cuisine et aux recettes, mais aussi sur des projets en cours, comme « la bourse Badoit pour la joie », une collaboration avec les caviars Sturia, ou encore la rédaction d’un gros ouvrage qui sortira en 2022.

http://anneetorre.com
Des recettes qui tranchent. Le carpaccio, de Anne Etorre, illustrations de Alessia Serafini, Éditions de l’Épure, 2020
Le caviar français, dix façons de le préparer, de Anne Etorre, Éditions de l’Épure, à paraître
Le pâté, dix façons de le préparer, de Anne Etorre, Éditions de l’Épure, 2019
Le poulpe, dix façons de le préparer, de Anne Etorre, Éditions de l’Épure, 2018
https://www.badoit.fr/bourse-badoit

La chronique livre de Ceux qui nous lient.
Aujourd’hui, j’ai choisi le livre de Christophe Lavelle, Molécules. La science dans l’assiette, paru aux Ateliers d’Argol, en avril 2021, à lire ici.

Partager

Poster une rponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *