EPISODE 32 MATALI CRASSET

J’ai rencontré Matali Crasset le 17 novembre 2021 chez elle à Paris.

Matali Crasset une artiste connue pour son travail de designer dans des univers très éclectiques.

Au cours de notre discussion, nous avons bien sûr évoqué avec beaucoup d’intérêt ses réalisations en lien avec les mondes du culinaire : la conception d’un verre destiné à la dégustation de vin nature dans la nature par exemple, sa récente collaboration avec Confiture Parisienne, ou encore la réflexion autour d’un couteau pensé pour Pierre Hermé il y a quelques années.

 

 

 

 

 

Matali Crasset a aussi travaillé sur de nombreux espaces en lien avec la convivialité : des CROUS, des hôtels, mais aussi des restaurants : nous sommes donc revenus sur les spécificités de tels lieux, et sur la manière de penser des usages et des identités adaptées.

Nous avons également évoqué sa participation à l’ouvrage collectif La Cuisine de l’Oasis, Se nourrir de l’essentiel qui vient de paraître aux éditions du Cherche-midi, ainsi que son projet de ferme-hôtel, La ferme HI-bride, qui ouvrira au printemps à Villelaure, dans le Luberon.

 

 

 

https://www.matalicrasset.com
https://www.confiture-parisienne.com/collections/nouveautes/products/cerise-kalamata-x-fegh-x-matali-crasset
https://www.leslibraires.fr/livre/19846741-la-cuisine-de-l-oasis-se-nourrir-de-l-essentiel-frederick-e-grasser-herme-matali-crasset-phi–le-cherche-midi

Partager

Poster une rponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *