MANGE TES LEGUMES!

Mange tes légumes ! 75 recettes pour faire avaler des légumes aux enfants en leur racontant des salades de Stéphanie Antoine et Pauline Beauvais, illustration Émilie Sarnel, éditions de la Martinière

Le but premier de ce livre est simple et assumé : faire manger des légumes à ceux qui n’aiment pas ça, enfants/voisins/amis, peu importe, cela fonctionne dans tous les cas de figure !

Et si tout le monde dans votre entourage aime les légumes, les 75 recettes proposées vous permettront de varier les plaisirs, et de cuisinier rapidement les légumes de saison, ceux que nous peinons parfois à réinventer au quotidien !

Pour chaque légume, 3 recettes sont proposées, allant de la plus « légumes friendly » à la moins acceptable pour un  hostile aux légumes. En gros dans la première recette, le légume est bien visible, dans la seconde, il est un peu plus caché, et dans la troisième recette, c’est incognito qu’il se cache dans la mixture !

Les recettes sont rapides et accessibles, mais très originales et vraiment délicieuses. Les enfants peuvent facilement mettre la main à la pâte et participer à la réalisation du repas, et ça ils adorent.

Il y a aussi des histoires pleines d’humour qui servent à faire diversion, des super pouvoirs attribués aux légumes pour faire passer la pillule, et des petits jeux, pour embobiner les plus réticents. S’ajoutent à cela des tips pour upgrader son plat, une carte d’identité pour chaque légume, et de superbes illustrations, joyeuses et amusantes, réalisées par Emilie Sarnel.

Partager

Poster une rponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *